Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Blibli
18 février 2008

Opération Polichilaine

Je viens de m'inscrire à l'opération Polichilaine sur tricotin, depuis le temps que ça me faisait envie... Pour une fois, je n'arrive pas trop tard ;-)
Donc, voici la copie de mon questionnaire :

1) Etes-vous une femme, un homme ?
Une femme

2) Quel est votre âge (ou tranche d'âge)  ?
27

3) Habitez-vous en ville ou à la campagne ?
A la campagne dans quelques mois

4) Quelle est votre profession  ?
Employée

5) Quelle est votre situation familiale (marié(e), célibataire, avez-vous des enfants, ou petits-enfants) ?
En couple avec un enfant

6)  Décrivez-vous en quelques mots ? Pas facile hé...
Hum... Pour résumer, je dirais que je suis le type même de la femme gémeaux : attirée par 1001 choses à la fois, créative, passionnée... Tantôt romantique (je peux être très fleur bleue quand je veux), tantôt "volcanique" (oui, je suis assez soupe au lait comme on dit). Je suis très "famille", c'est sans doute la chose la plus importante à mes yeux : mon amoureux, ma fille, mes parents et mes frères et soeurs.

7) Quel "art de la laine" pratiquez-vous (tricot, crochet, filage, tissage, feutrage, tricotin, métier à tricoter, trico'doigt...) et depuis quand ? Tricot depuis environ 2 ans. Seriez-vous prêt(e) à vous mettre à l'un d'entre eux ?Je rêve de pouvoir crocheter, j'ai d'ailleurs acheté un bouquin pour faire des trucs faciles, mais je n'ai pas encore trouvé le temps/courage/motivation de le faire... 

8)  Comment avez-vous appris ?
Je me suis décidée sur un coup de tête, en achetant un bouquin, une paire d'aiguilles et de la laine bon marché (au cas où je serais trop nulle) et ... le virus m'a complètement contaminée lol !

9)  Pratiquez-vous d'autres activités créatives ?
Broderie au point de croix, couture (j'en suis aux balbutiements), perles (tout début aussi)

10) Quel genre de modèles préférez-vous réaliser ?
Tricot : principalement des vêtements pour ma fille, mais je me suis mise récemment à la dentelle (écharpe branching out scarf) et j'adore les modèles de Garnstudio.

11)  Vous arrive-t-il de tricoter* des modèles qui ont la cote (ponchos, chaussettes, shrugs, châles, sac à main, bonnets péruviens, etc.)
J'ai commencé un châle (Kiri) mais il fait partie des "UFO's" comme on dit...

12) Préférez-vous les ouvrages techniques (torsades, jours, formes compliquées) ou simples ?
Pas de préférences (sachant que je ne suis pas encore une super experte non plus! Mais j'aime les défis et casser la monotonie.

13)  Quelle est votre obsession tricot* du moment ou que rêvez-vous de tricoter ?
Difficile de trouver "UNE" obsession... Disons que j'aimerais beaucoup tricoter un pull que j'ai vu dans le magazine "Burda Tricot n°1 Hiver 2007", c'est le modèle n°5 (un pull avec un grand décolté arrondi et des torsades).

14) Qu'avez-vous sur vos aiguilles (crochet, rouet...) actuellement ?
Alors dans l'ordre : un pull jacquard pour ma fille, un sac pour moi, un gilet pour ma fille.

15) Combien avez-vous de TNT** dans vos placards et lesquels ?
Mis à part mes "en-cours" (voir point 14) que je compte bien terminer, j'ai 2 TNT (UFO en anglais) : un pull bdf pour moi (tricot terminé mais je n'ai toujours pas assemblé les différentes parties) et un châle (Kiri).

16) Décrivez vos fils ou fibres préférées (matières, style, origine, marque, calibre...)
J'aime beaucoup l'Alpaga et le cachemire (pas difficile la fille, non?). En règle générale, je ne suis pas très exigeante, mais j'aime bien les matières naturelles (pas de 100% acrylique si je peux éviter). J'aime assez les fils "vaporeux" comme la Kid Mohair. Je n'ai pas de préférence pour le calibre vu que j'aime varier mes tricots. Et comme ça ne fait que 2 ans que je tricote, je ne suis pas très connaisseuse concernant les marques.

17) Où vous procurez-vous votre laine ?
Ca dépend des moments : j'ai déjà commandé chez BDF, je vais aussi chez Véritas, et dans une mercerie pas loin de mon travail. J'ai aussi reçu pas mal de laine d'une dame qui ne tricote plus.

18) Etes-vous un(e) inconditionnel(le) du 100% naturel, un(e) anti-synthétique ?
Plutôt naturelle, mais bon, je ne suis pas une extrémiste de la fibre 100% nature filée à la main. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime autant éviter le 100% synthétique.

19) Aimeriez-vous tricoter* un fil insolite (raphia, cuivre, ficelle, sac plastique, tissu, cuir, etc.) ?
Pas forcément.

20) Peut-être détestez-vous certains fils ou fibres ?
J'évite l'acrylique (je me répète? lol )

21) Avez-vous des allergies à certaines matières, fibres, nourritures, parfums ?
Non.

22) Quelles sont vos teintes ou couleurs préférées - par ordre de préférence ? (rouge, vert, automne, acidulées, vives, pastelles, fluo...)
1°) Bleu (tous : du pastel au bleu électrique!)
2°) Rose (plutôt le "vieux rose", "bouton de rose", "rose poudré")
3°) Vert (vert-gris, kaki)
4°) Les "sombres" : anthracite, gris, brun, ... mais pas noir (trop dur je trouve)
5°) Pour l'été : les acidulés (mais uniquement pour un top ou une "petite pièce" : jaune, framboise).

23) Peut-être n'aimez-vous pas certaines couleurs ?
Les couleurs fluos.

24) Quels sont vos outils favoris - taille, forme, matière... ? (aiguilles circulaires, bambou, 1ou 2 pointes, fuseau, crochet plastique...)
Je préfère les aiguilles droites aux circulaires. Je n'ai jamais essayé les aiguilles de bois ou de bambou, ni les aiguilles doubles pointes (mais ça doit être utile si je veux tricoter les mitaines de mes rêves j'imagine...).

25) Quelles sont vos senteurs préférées (pour les bougies, savons, parfums...) ?
BOUGIES : Les épices de Noël (canelle, baies, gingembre, orange...); SAVONS : musc, muguet, chevrefeuille, ...; PARFUMS : violette, framboise, ... plutôt "fruités".
26) Aimez-vous les gâteaux et sucreries (est-ce autorisé de les envoyer par la poste dans votre pays) ?
OUI!!!

27) Quels sont vos styles de musique ? Pouvez-vous écouter des MP3 (lecteur, PC) ?
Au cas où votre Polichilaine souhaite vous concocter une compilation sur CD.
Pop-Rock (Robbie Williams, Muse, Maroon Five, Keane, Coldplay...); Crooner (Sinatra, Nat King Cole, Bing Crosby); Chanson française (Goldman, Souchon,...). A peu près tout sauf le Rap, la Techno et tout ce qui fait "boumboum" ;-)

28) Avez-vous une liste de souhaits chez un libraire en ligne (Amazon) ? Si non, indiquez les livres que vous mourrez d'envied'avoir ?
Principalement DEBBIE BLISS : Tricots d'enfants de 3 à 10 ans,  Tricots simplissimes, et autres ...

29) Etes-vous lecteur ou abonné à des magazines sur les arts de la laine (Phildar, Marie-claire Idées, Fait Main, Spin Off, Vogue Knitting, Knit.1...) ?
Pas abonnée, non mais il m'arrive d'acheter un numéro à l'occasion de Burda Trcot ou Idées Magazine. Ma maman achète les MCI donc je les lis chez elle. Par contre impossible de trouver Vogue Knitting  dans ma région.

30) Dans quels magazines rêveriez-vous de vous plonger ?
Vogue Knitting, Creative Knitting, Knit.1, ...

31) Avez-vous des animaux de compagnie ?
Un chien (teckel à poils longs)

32) Etes-vous collectionneur ?
Non

33) Quels sont vos héros préférés (personnages de BD, dessins animés, animaux...) ?
Les barbapapa, Penelope Pitstop, Mickey Mouse (les anciens dessins), les bisounours, ...

34) Quelle est votre fête ou période de l'année préférée (Noël, Halloween, la Journée de la Femme...)
Sans aucune hésitation : NOEL !!!

35) Si vous étiez un fil à tricoter ?
De l'Alpaga

36) Lisez-vous en d'autres langues que le français ? Au cas où votre Polichilaine souhaiterait vous envoyer des magazines, livres, modèles en anglais, japonais, portugais... ?
Anglais (éventuellement en Néerlandais)

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité